Actions sur le document

Piano

Actions sur le document

Madame Justine De Wandeler

Justine De Wandeler est née en 1987 dans la région de Charleroi. Elle est inscrite dès l’âge de 6 ans en danse au conservatoire Arthur Grumiaux de Charleroi.

Une bonne année après sa première leçon de piano, à l’âge de 10 ans, Justine remporte le concours international de l’Eurorégion d’Arras.

Les années qui suivront lui offriront également plusieurs prix dans des concours internationaux aussi bien en Belgique qu’en France. Elle pourra ainsi jouer dans la salle Alfred Cortot à Paris.

Justine est aussi lauréate du concours Dexia Classics en musique de chambre.

A l’heure actuelle, Justine se perfectionne toujours auprès de grands maîtres tel que Peter Petrov. Ou lors de master classes avec des professeurs tels que Jean-Claude Vanden Eynden, Sergei Dorensky, Meehyun Ahn, Peter Lang, Claudius Tanski, Frank Wibaut ou encore Jura Margulis aussi bien en Belgique qu’en Italie ou en Autriche.

Elle a obtenu en 2011 son master spécialisé en piano d’accompagnement au Conservatoire Royal de Mons, ainsi que le master de piano avec Johan Schmidt, 4ème lauréat du Concours Reine Elisabeth en 1987. Elle a également enrichi son enseignement en piano solo auprès de Roberto Giordano au « Cantiere Musicale Internazionale » de Mileto en Calabre, Italie en 2012 et 2013.

Justine aime se produire aussi bien en tant que chambriste, qu’accompagnatrice ou que soliste. Elle a dernièrement fondé un duo de piano (J.'M.'le piano)² avec la pianiste Maud Renier. Justine a également souvent le plaisir de donner des concerts commentés avec Jean-Marc Onkelinx. Elle transmet donc sa passion avec une réelle joie. Que ce soit au travers de concerts ou par l’enseignement qu’elle aime beaucoup.

Actions sur le document

Madame Carmen Borriello

Carmen Borriello est née en 1986 dans une famille de musiciens. Dès l’âge de 6 ans, elle est attirée par le son du piano et commence l’apprentissage de cet instrument à l’Académie de Courcelles chez Ingrid Drèse. Elle continuera ses études pianistiques au Conservatoire de La Louvière dans la classe d’Annick Garso et finira son cycle avec Grande Distinction chez son mari, François Lefèvre, à l’Académie de Jumet-Lodelinsart.

Elle obtiendra la même année le Troisième Prix du Concours de piano « Andrée Charlier ».

Parallèlement au piano, Carmen se consacrera aussi au violon qu’elle étudiera au Conservatoire de La Louvière chez Claude Vinchent.

Après ses études secondaires, Carmen entrera au Conservatoire de Bruxelles où elle obtiendra son Master de piano dans la classe de Dominique Cornil.

Elle se perfectionnera ensuite en cours privés avec la pianiste japonaise Yoko Kikuchi.

Actions sur le document

Monsieur Jérôme Gabriel

C’est en accompagnant les chorales de la paroisse que Jérôme découvre le piano. Il suit le cours de piano à l'académie de Rochefort et décide de poursuivre dans cette voix. Il rentre alors à l'Imep en piano dans la classe de Tatiana Evdokimova ou il obtient ses diplômes de piano, piano d'accompagnement, et méthodologie.

Parallèlement a ses études de piano il suit les cours d'orgues avec Firmin Decerf. Il est organiste à Roux, Charleroi.

Depuis toujours intéressé par l'improvisation Jérôme a étudié le jazz avec Nathalie Loriers, Bernard Guyot et Sabin Todorov. Il se produit régulièrement en solo et en duo avec L'harmoniciste Olivier Hernandez.

Jérôme enseigne aujourd'hui le piano et est accompagnateur dans les académies de Gembloux et Montigny le tilleul.

Actions sur le document

Madame Danielle Bienfait

Afficher ces pages dans www.montigny-le-tilleul.be