Actions sur le document

Monsieur Stéfano Poletto

Né en Italie, dans la ville de Vérone, Stefano Poletto se passionne pour la musique dès l’enfance. Il étudie le hautbois au sein du Conservatoire de sa ville natale et y obtient, en 1998, le diplôme d’excellence.
Attiré par la beauté du chant choral, il se forme à la direction de chœur auprès de Mario Lanaro, professeur de chant choral au Conservatoire de Vérone.

Son diplôme d’excellence en main, il part se perfectionner à Milan auprès du premier hautbois de « la Scala de Milan », Francesco di Rosa.
Stefano entame alors sa carrière de musicien professionnel au sein de l’Orchestre National d’Italie, mais aussi de la Philharmonique d’Italie, du Théâtre Expérimental de Spoleto et de l’Offerta Musicale de Venise…
Pour la direction d’orchestre, ce sont Diego Dini Ciacci et J. Kalmar qui sont ses professeurs.

Arrivé en Belgique en 2002, il poursuit sa formation auprès de musiciens et pédagogues tels que Paul Dombrecht, F. Leleux, J.Thys, D. Walter, N. Black, E. Speller.
Stefano obtient son Master en hautbois en 2007.
Cette année-là, il joue dans l’Orchestre de la Radio Flamande (VRO), l’Orchestre du Théâtre de La Monnaie, et forme l’Ensemble Priamide ainsi que le Trio Calamos.

Pour la direction de chœur, il se forme auprès de Denier Menier.
Stefano Poletto collabore au projet « Un pont entre deux mondes » de la Monnaie depuis 2007, il dirige Les Baladins de Fleurus, Accroche Chœur et enseigne la richesse du son dans le chant choral en cours privés à La Ferme de Martinrou.
Il est également professeur de hautbois dans les académies de Charleroi, Montigny-le-Tilleul et Gosselies.

Depuis l’automne 2009, il dirige l’ensemble Melting Vox, dans lequel il assure également une voix de ténor.

Afficher ces pages dans www.montigny-le-tilleul.be