Actions sur le document

Monsieur Leszek Helinski

Guitariste d’origine polonaise, diplômé au Conservatoire Supérieur de Musique de Poznan (Pologne) et au Conservatoire Royal de Musique de Liège (Belgique) ; enseigne actuellement la guitare à Montigny-le-Tilleul et au Conservatoire de Châtelet.

Finaliste des concours de guitare en Pologne. Fondateur du « Duo de guitares de Poznan » (Pologne) et du trio de guitares Cadenza (Belgique), avec lesquels il s’est produit lors de nombreux concerts et festivals ainsi qu’à la Radio Musique 3 (RTBF-Belgique).

Membre, en tant que compositeur, de la Sabam - Société Belge des Auteurs, Compositeurs et Editeurs ; l’auteur de méthodes de guitare, de pièces pour débutants ou pour guitaristes confirmés, ainsi que des répertoires destinés à son programme individuel et pour son nouveau trio de guitares « Emotivo Guitars » (Luxembourg).

Les émotions intenses sont présentes dans toutes ses œuvres, créées toujours à la suite d’une inspiration spontanée. D’un style parfois proche de la musique de film, elles touchent et étonnent le public par la poésie raffinée de leurs mélodies et harmonies. Les autres pièces, notamment celles écrites pour le trio, sont basées sur des éléments de la musique populaire (tango, milonga, latino, celtique, blues).

Afficher ces pages dans www.montigny-le-tilleul.be